Marie-Laure Duigou
Conseillère bio-construction
Consultante HQE®

14 rue du Dr Yves Louvigné
35000 Rennes
Téléphone 02 23 46 28 04
Portable 06 60 70 16 94
Contacter par courriel

TEMOIGNAGES

Aménager dans une nouvelle maison !

« Merci pour ton travail, nous avons commencé à lire le dossier que tu nous a envoyé : cela fait une trace écrite et très approfondie.
Le travail d'analyse de notre maison est très précieux, il nous a dynamisé. Nous avons déjà appliqué tes conseils et le résultat a été immédiat, les enfants dorment mieux et nous commençons à mieux voir comment nous allons aménager les locaux professionnels. »

Analyse d'une maison avant construction d'une extension

« Votre document nous a vraiment intéressé. Et pas seulement nous. Conséquence : ne vous étonnez pas si à l'avenir d'autres personnes vous contactent pour une étude du même type.
Nous allons évidemment en tirer les conséquences pour les différents travaux à entreprendre chez nous, notamment au niveau de l'électricité. Déjà nous avons changé les meubles de place dans la chambre de notre fils, ces insomnies ont disparu, ces nuits sont enfin réparatrices. Nous avons également modifié l'aménagement de notre chambre et nous nous sentons aussi moins tendus au réveil, plus en forme. Ces petites mesures ne résoudront pas tout, mais c'est un début qui nous donne vraiment l'envie de mettre en application tous les conseils que vous nous avez donnés. »

Bilan des changements

« Cela fait maintenant plus d'une année que vous avez ausculté notre maison. L'ensemble de travaux et modifications que vous nous aviez recommandés ont été réalisés, par nous et par un électricien, l'installation électrique répond aux normes en vigueur et nous nous sentons sécurisés.
Au cours de ces derniers mois nous avons pu constater des changements, nous ne vivons plus de la même manière dans la maison, nous la sentons tous plus paisible et sommes nous beaucoup plus détendus, les repas se passent maintenant dans le calme. Notre petit dernier ne craint plus d'aller se coucher, notre aînée ne se plaint plus d'être fatiguée quand elle est dans la maison. Voilà un bilan positif pour nous, nous gardons précieusement votre rapport, certains conseils que vous donnez sont applicables un peu partout, on fait donc circuler l'information…. Merci encore. »